Cocott’arium dans les carnets de campagne de France Inter
On aime vraiment beaucoup !
Cette déclaration d’amour de la part de Philippe Bertrand, de France Inter, nous va droit au cœur !
Cocott’arium sur la 1ère radio de France
France Inter reste la radio écoutée par le plus grand nombre d’auditeurs, chaque jour (6.35 millions d’auditeurs en moyenne).
Notre créatrice, Aurélie, a eu la chance d’être interviewée par Philippe Bertrand, ce jour.
En effet, l’animateur et son équipe présente chaque jour, du lundi au vendredi à 12h30, des solutions d’avenir à toutes les questions de vie, consommation, formation, santé, production, culture ou habitat.
Une vitrine unique pour le Cocott’arium
Cette interview a été l’occasion de rappeler ce qui fait toute l’originalité de notre projet.
Petit rappel pour les retardataires.
L’’idée du Cocott’arium est née il y a 4 ans, dans le cadre du concours « Jardins Jardin » aux Tuileries.
L’équipe de Cocott’arium propose aux collectivités et communes une solution innovante pour inclure les habitants dans la gestion des biodéchets.
En effet, il est important de prendre en compte les enjeux de la loi sur la transition énergétique. En 2025, elle imposera à tous les particuliers de trier leurs biodéchets à la source. Autant leur donner envie de changer leurs habitudes de vie, sans trop de contrainte et dans la bonne humeur … et de pouvoir bénéficier d’œufs en échange.
N’oublions pas qu’une poule peut assimiler jusqu’à 150 kg de déchets organiques par an , soit la production de bio-déchet d’un habitant en 1 année !
Actuellement, nous proposons aux entreprises et aux collectivités des animations (pour des groupes scolaires, des ateliers de cuisine et/ou de recyclage …)
Nous installons également des cocott’arium au sein des entreprises mais aussi dans des communes comme Évry ou Courbevoie.
Des bénévoles s’occupent des poules. Mais notre prochain projet est de pouvoir travailler avec des structures d’insertion, pour toute la logistique, et mettre à disposition les œufs dans des points relais, dans des commerces de proximité.
Cela permettra alors aux habitants de redécouvrir leur boulanger, charcutier, au coin de la rue.
Vous pouvez écouter l’intégralité du podcast sur France Inter.